Votre maison est VOTRE EMPIRE,
le LABO de votre IMAGINATION !
Utilisez de fond en comble votre liberté
en l'aménageant !!!! Soyez romanesques !
Bienvenue dans un appartement 100% imperméable, celui de Jojo.
Quand vous êtes invité à dîner chez Jojo, il vous suggère de venir en maillot ou en ciré, pour pouvoir, à tout moment actionner les pommeaux de douche qui sont disséminés partout au plafond (l'eau est chaude).
Bienvenue chez Caroline, véritable Marie-Antoinette moderne. Tiraillée entre l'appel des champs et l'attachement au style classique, elle a invité le jardin dans son salon. Si elle vous invite à prendre le thé, vous aurez à marcher pieds nus et à vous montrer courtois avec le cochon.
à SUIVRE... PAGE EN CONSTRUCTION
Sans même y penser, chacun visualise dans son futur salon : un canapé, une table, etc…
Et pourtant, avant d'acheter des fauteuils en cuir obligeant à se reposer sur ses fesses ( ce qui est censé représenter l'ultime confort) se sera-t-on demandé si l'on se sent plus à l'aise :
plié en deux
0u en suspension
(ce qui inviterait à confectionner des "chaises-harnais" qui maintiennent en hauteur, dans l'élasticité.
Elles pourraient être accrochées au plafond, montées sur ressorts...)
Ou les jambes dans l'eau
(On pourrait alors imaginer des sièges-sabot permettant d'avoir les jambes dans l'eau, dans de la silicone ou dans un système massant... Pour une impression d'apesanteur.)
Ou la tête à l'envers
(Des chaises à bascule pour faire circuler le sang, voir le monde autrement, avoir de franches rigolades à l'heure du thé en parlant à son invité, à l'envers.)
Ou en hauteur
(Des chaises hautes ou même reliées au plafond plutôt qu'au plancher pour se détendre réellement sans s'affaisser.)
Ou en libérant de l'énergie
(Par exemple des sièges-pédalo, permettant de reposer les fesses mais de bouger les jambes pour faire circuler l'énergie et calmer l'impatience).
Ici, sur la photo, projet de pédalo par OLPC
Pourquoi ne pas adapter son cadre de vie aux spécificités de son corps à soi (jambes lourdes, nervosité, apathie, arthrose) à ce que l'on souhaite réellement faire dans son abri (ce lieu où peu de décrets extérieurs s'immiscent pour nous contraindre) ?